
FAQ
Foire aux questions
Les informations relatives à la garantie fabricant sont affichées, la plupart du temps et lorsqu'il y a lieu, sur la page d'article.
Pour les luminaires
Collection Eclipse 2022 et 2023 : Garantie fabricant de 2ans.
Collection Mimesis 2023 : Garantie fabricant de 5ans
La garantie fabricant est intégrée à la notice d'utilisation et d'entretien, que vous devez conserver.
Murmures et Murmures mini
Garantie de 10 ans
(Veillez à bien entretenir votre objet en bois, en le dépoussiérant régulièrement, en appliquant une couche de Rubio tous les 2 ans et en évitant de l'exposer durablement à une humidité importante ou à directement à l'eau)
N.B : Mimento a pour objectif de transformer cette garantie de 10ans en garantie à vie, mais ne bénéficie pas du recul nécessaire à établir une garantie supérieure à 10ans, pour le moment.
*Les objets d'art ne sont pas sujet à garantie
Les produits défectueux, c'est à dire portant des défauts de fabrication qui entravent une utilisation optimale et/ou sécuritaire, sont immédiatement échangés et/ou remplacés, couverts par la garantie fabricant gratuite et incluse à l'achat.
En cas de produit défectueux, cessez toute utilisation de ce dernier et contactez-moi dans les plus brefs délais par e-mail. N.B : Aucun produit défectueux n'a encore été signalé jusqu'à présent.
Les envois sont assurés en vue de leur indemnisation, toutefois, il y a une procédure à respecter afin que Mimento puisse être indemnisé et vous renvoyer votre commande :
Pour les envois de pièces fragiles, volumineuses ou lourdes (telles que certains luminaires), outre le grand soin accordé à la protection de la commande, Mimento souscrit à des garanties spéciales auprès de l'organisme en charge de la livraison.
Lors de la livraison, veillez toujours à inspecter soigneusement le colis avant ouverture.
En cas de dommages apparents ou de suspicion de dommages, veillez à bien prendre des photo du colis avant de procéder à son ouverture.
Conservez tous les emballages et le contenu endommagés, y compris l'étiquette d'expédition.
Prenez des photos claires des dommages. Les preuves visuelles sont importantes pour votre réclamation auprès de Mimento.
Contactez-moi par e-mail ou par le formulaire de contact en pied de page tout en indiquant bien l'objet de votre réclamation.




